Un coup d’œil dans le monde des alliances made in china

Le mariage est une célébration spéciale qui dure toute une vie. Et il n’y a rien de mieux qu’une alliance qui incarne l’engagement, l’amour et la confiance entre les deux partenaires. Depuis le 11e siècle, le rituel de l’échange des alliances est pratiqué avec beaucoup d’enthousiasme et de passion. Et un pays asiatique suit avec véhémence cette tradition des alliances. Vous l’avez bien deviné, il s’agit de la Chine.

Comme le rituel de l’échange des alliances est très répandu en Chine, les alliances chinoises sont également très populaires. Le pays des dragons mystiques et de la culture antique offre des styles et des modèles uniques d’alliances. Dans les mariages chinois, le style et la classe des alliances jouent un rôle important. En fait, les bijoutiers mettent constamment à jour les matériaux et les designs des alliances chinoises.

En ce qui concerne les matériaux utilisés dans les alliances chinoises, il y a essentiellement 4 types de matériaux utilisés. Ce sont les diamants, le platine, l’or jaune et l’or blanc.

Voyons comment ces matériaux sont incorporés dans la fabrication des alliances chinoises.

Anneaux de mariage en diamant

Les alliances en diamant sont un choix très populaire comme alliances chinoises. Ces alliances sont principalement composées de deux types. Le premier est l’alliance chinoise à solitaire et le second est l’alliance chinoise à diamant. Les alliances chinoises solitaires consistent en un seul diamant sur l’ensemble de l’anneau. Ce diamant est placé sur un anneau qui peut être composé de n’importe quel matériau comme le platine, l’or jaune ou l’or blanc. De plus, on peut choisir un solitaire de couleur pour rendre la bague encore plus belle et charismatique.

Les autres types de bagues chinoises en diamant sont celles sur lesquelles plus d’un diamant est placé. Ces bagues peuvent comporter de nombreux diamants de petite taille ou trois diamants de grande taille, ainsi que diverses autres combinaisons de diamants.

Alliances en platine

Les alliances chinoises en platine sont un symbole de classe et de société. Il existe plusieurs types et styles d’alliances chinoises en platine. Certaines de ces bagues comportent les symboles sacrés des cultures chinoises. D’autres contiennent des citations célèbres et sacrées, tandis que d’autres anneaux portent des dragons gravés.

Si l’on préfère avoir une alliance en platine simple pour un mariage chinois, on peut aussi acheter une alliance en platine unie pour représenter la beauté dans la simplicité. Certaines alliances chinoises en platine peuvent également porter le nom des deux partenaires.

Alliances en or jaune

Les alliances en or jaune sont les types d’alliances chinoises les plus courants. Ces alliances sont disponibles en différents carats, en fonction de la teneur en or utilisée pour leur fabrication. En moyenne, une alliance chinoise en or jaune est composée d’or 14K. Cela signifie que l’anneau contient 58,3 % d’or et 41,7 % d’autres métaux. Une autre catégorie courante d’alliances chinoises de golf est l’alliance en or 18K, dont la teneur en or est de 75 %.

Alliances en or blanc

Beaucoup de gens confondent les alliances en or blanc avec les alliances en platine. Cependant, les alliances en or blanc sont un autre choix populaire d’alliances chinoises. Ces alliances sont composées d’un métal appelé palladium qui est responsable de la couleur blanche de l’anneau.

Alors, quelle bague avez-vous choisie pour votre mariage ?

Plan du site